samedi 31 juillet 2010
vendredi 30 juillet 2010
Demain, je pars avec JP. On va à Rivière-Du-Loup. Juste s'asseoir près du fleuve pis rien faire parce que la princesse et son crapaud, ils trouvent ça dur un peu la vie ici, finalement.
mercredi 28 juillet 2010
mardi 27 juillet 2010
Annie a rencontré Buddy chez Benjo. Elle n'a pas su résister à sa nonchalance.
le gars qui parlait juste trop
On s'est couché quand même tôt, je ne me suis pas fait réveiller par une vieille crisse qui ronflait pis là on part pour l'Île d'Orléans - vélo, plage et bièressss.
dimanche 25 juillet 2010
J'écoute Scattered Pearls très fort dans les speakers et je danse je danse pour oublier tout le reste.
samedi 24 juillet 2010
vendredi 23 juillet 2010
J'ai marché dans la ville avec cette toune-là sur repeat pis à 1:51 essaie de pas danser, tu seras trop pas capable. Ah pis aussi, un secret : je vais poster mes cartes postales des îles à Montréal, au coin de Lanaudière/Laurier.
En arrivant au château, déception en voyant que j'allais dormir sur le bord de la route.. dans un dortoir qui puait parce que les chambres du château coûtaient genre 60 piasses/nuit. En plus, l'épicerie la plus proche était à 30 km et quand j'ai demandé au gars ce qu'il y avait à faire près d'ici, il a répondu heeeu pas grand chose. J'ai failli pleurer mais finalement, j'ai décidé de demander au voisin de me ramener à Campbellton, à l'auberge de jeunesse. Après avoir réfléchi 24 secondes, j'ai décidé de rentrer à Montréal ce soir.
À Montréal, on m'a offert de partir pour Québec et l'Île D'Orléans genre lundi et il y a aussi mes deux amis crazy qui planifient un roadtrip cheap pour la semaine prochaine - motels cheap, bières cheaps, plottes cheap (haha) - alors c'est ok de rentrer, je m'ennuie un peu de tout le monde et j'ai hâte de faire mon lavage.
Campbellton, c'est même pas si pire que ça. Je m'en vais dîner sur une terrasse juste à côté de l'eau pis il fait beau et je suis relax.
Ce soir, 22h42.. j'embarque dans le train direction Montréal.
En arrivant à l'Île du Prince Édouard, c'est vite devenu laid pis tout le monde déprimait dans le char. Finalement, on s'est arrêté pour souper à Moncton pis on s'est acheté des cochonneries à Rogersville pis c'était un peu beau quand même mais tellement pas tant que ça.
Le trajet a été long. Le char est full. Mais c'était cool pis on a ri pis on a encore pleuré mais on a surtout ri pis les gars m'ont dit que j'avais l'air d'une hippie mais j'étais quand même la moins pire des trois pis Ben lui, c'est un hippie pour vrai pis il est drôle en sapristi pis il habite à Montréal alors on va se revoir j'espère beaucoup parce qu'on a eu du fun lui et moi en faisant la vaisselle ou durant les pauses de char.
Demain matin.. des adieux pis ça, j'haïs ça.
jeudi 22 juillet 2010
Pis j'ai pensé à ça pis je vais peut-être séparer ma semaine en deux - moitié Nouveau Brunswick, moitié Gaspésie. Je sais pas trop je vais avoir le temps d'y penser sur le traversier.
Je ne dis pas adieu aux Îles parce que c'est trop sûr genre certain que je reviens ici l'été prochain.
mercredi 21 juillet 2010

C'est débile je suis trop contente. Je trippe ici aux Îles mais l'idée de repartir avec les gars rend le départ moins grave, plus cool, moins triste.
On capote man on capote.
On a soupé à la Factrie, un genre de cabane à sucre de fruits de mer. C'était débile. J'ai mangé une entrée de moules et un fish-n-ship. Je suis weird. Je ne mange jamais ça. Mais je vais y retourner. Pour la casserole aux fruits de mer, la coquille st-jacques et le sandwich au crabe.
Après, on est allé voir un show gratis au coucher du soleil pis ils ont joué Les étoiles filantes pis fuck c'est trop bon ça Ça fait que si à'soir t'as envie de rester, avec moi, la nuit est douce on peut marcher. Et même si on sait ben que tout dure rien qu'un temps... J'aimerais ça que tu sois pour un moment, mon étoile filante.
On est rentré pis on a rencontré un mini-minou trop trop cute - même moi je trippais dessus, il était vraiment petit - pis ce gars-là presque parfait voulait pas le laisser tout seul pis le gars de l'auberge lui a dit qu'il ne pouvait pas le rentrer alors il l'a laissé partir et le chien de l'autre monsieur a essayé de le manger.
Plus tard on a fait un feu plus loin sur la plage sinon le gardien chiale. Pis c'était cool sauf qu'il fallait pisser dans le sable et je maîtrise mal la technique. On a mangé des pogos sur le feu pis c'était pas vraiment cuit finalement.
Demain, y'annonce full beau sauf que là il est presque 4h et je ne dors pas encore et je risque de me réveiller tard mais on voulait aller à l'île d'entrée (le bateau part à 7h il paraît) pis on voulait aussi aller boire une bière sur la plage de la micro-brasserie et il veut retourner manger une crêpe avant son départ pis il reste trop de trucs à faire pour une seule journée la dernière de ces deux gars-là pis c'est fuckin triste pour vrai ça, fuckin triste.
mardi 20 juillet 2010
lundi 19 juillet 2010
***
Quelle journée ma-gni-fi-que, finalement. On a passé cinq heures sur la plage, j'ai rien rien fait à part manger des Doritos. En rentrant, on s'est acheté du poisson pour se faire des brochettes sur le BBQ, on a beaucoup trop bu le temps que ça se prépare pis en faisant la vaisselle, on s'est rendu compte de tout ça parce que j'étais rouge en sapristi pis avec Ben, qui est genre le meilleur ami d'Alexis Beaudet-Roy - pour ceux qui le connaissent - on a fait une émission de cuisine sur le lavage de vaisselle pis c'était vraiment fuckin drôle genre vraiment fuckin drôle. Ben, il vient de Montréal et il a un band - Garbanzo - pis c'est ça ici on rencontre tout plein de gens pis c'est donc ben drôle parce qu'on dirait qu'on se connait depuis mille ans.
Après, on est allé aux Pas Perdus pour les Lundis Jam Session pis on a bu de la Labatt 50 à 3 piasses pis j'ai mangé un hotdog avec une grosse saucisse pis je parle tellement à tout le monde ici t'en croirais pas tes oreilles pis j'ai rencontré ce gars-là qui vient des Îles et qui avait décidé de vivre à Montréal avec sa blonde mais finalement non ils sont donc ben plus heureux ici alors il s'est ouvert une école de Kitesurf pis ils se cherchent une maison pour élever des petits madelinots qu'ils vont appeler Ophélie ou Jules. Pis lui, il trouve que mon idée d'ouvrir une librairie pour enfants avec des heures du conte pis des cercles de lecture pis des ateliers d'écriture, c'est donc ben une bonne idée qu'il a dit parce qu'il n'y a pas ça aux Îles pis des enfants, y'en a tout plein. Sweet.
Je compte les dodos avant mon retour et avant la fin des vacances et avant le début des classes le 31 août et ça ne me tente pas du tout du tout on dirait genre pas pantoute.
Je rencontre des gens, ils ont tout laissé tomber pour vivre ici la plus belle chose qu'il me soit arrivée qu'elle a dit la serveuse de la micro-brasserie, il fallait que je le fasse.. c'est trop simple trop beau ici, je veux plus vivre ailleurs.
dimanche 18 juillet 2010
On a mangé des chips au ketchup pour souper. J'ai des nouveaux colocs de chambre qui ronflent - chu pu capable - mais c'est ok je dors sur la plage et près de lui.
Après on était censé aller voir le show de Tricot Machine mais on a pas vu le temps passer pis finalement y'était trop tard. On s'est acheté de la bière pis on a passé la soirée dans un petit chalet en bois qu'on a décidé de se louer très très impulsivement avec ce gars-là qui trippe exactement comme moi genre comme moi pis finalement on a juste bu 3 bières à deux pis on a écouté de la musique pis la nuit a passé vite pis on a pas dormi longtemps.
vendredi 16 juillet 2010
Ma famille adoptive part demain matin avant mon réveil et la vie tellement bien faite m'a envoyé Jean-Philippe, un gars géniiiiial avec qui je mange des carottes à 2h du matin. Hier, il m'a offert de dormir dans sa chambre pour éviter la crisse de madame qui ronfle et qui m'empêche de dormir et tantôt on s'est assis ensemble devant la mer et il m'a dit mille choses trop trop sweet et on a écouté Our Lady Peace très fort dans son char les vitres baissées pis j'allais mieux juste à cause de ça. Ce soir, je dors dans l'auberge des travailleurs, juste à côté de mon auberge, dans la chambre d'un gars vraiment sympathique qui ronfle pas.
Demain, je fais la grasse matinée.
jeudi 15 juillet 2010
On va se coucher tôt ce soir parce qu'hier, je ne me souviens même pu à quelle heure on est rentré des Pas Perdus.
mercredi 14 juillet 2010
Aujourd'hui, y mouillait pis y faisait frette mais on a quand même visité une plage merveilleuse La plage de la Grande Échourie.
En rentrant, j'ai essayé de faire une sieste mais les filles ont découvert la joie de jouer du piano faque j'ai acheté de la bière à place pis on a joué au Trou d'cul avec 8 autres personnes dont un ptit couple de 27 ans qui sort ensemble depuis 9 ans.. Après, on a mangé tout le monde de l'auberge ensemble, une bonne chaudrée de palourdes ramassées par les auber-joies pis là là c'est un peu le bordel ici'dans pis on va sortir prendre un verre de bière mon minou, à la micro-brasserie ou ailleurs, on sait pas trop encore.. mais on est vacances faque c'est pas trop trop grave hen les filles?
mardi 13 juillet 2010
Life is so so good my friends, je peux même pas croire que j'ai déprimé et braillé en me demandant ce que je faisais ici toute seule.
lundi 12 juillet 2010
À date, j'ai pas trouvé de chum avec une maison blanche à la porte rouge, j'ai aucunement commencé l'écriture de mon premier roman mais tsé aujourd'hui, je me dis que c'est ça le bonheur, un couché de soleil, une bière, une toune sur repeat pis mes amies de 12 ans trop drôles qui capotent ben raide en trouvant une étoile de mer sur le sable..
Ma famille adoptive m'a traînée avec eux à l'Étang du Nord, on a marché, on a pique-niqué sur le bord de la mer avec un sandwich ben ben basic mayo/jambon pis du vin rouge, on a essayé de faire voler un cerf-volant, j'ai parlé à un pêcheur pis j'ai rien compris de ce qu'il m'a dit mais demain on s'en va pêcher du maquereau pis se baigner dans des grottes sur un bateau bring ton wine. J'ai pédalé jusqu'au dépanneur pour m'acheter la bière des îles - La belle Saison - pis c'était cool au boute de pédaler sauf que sérieusement, tout le monde qui m'a dit que j'allais rusher, vous aviez raison. 1-0 pour vous z'autres, je suis fuckin pas en forme pour le bécycle des îles.
dimanche 11 juillet 2010
C'est difficile des fois, être toute seule quand tout le monde est ensemble.
En arrivant à l'auberge, j'aurais voulu me coucher mais finalement j'ai joué aux cartes, un jeu inventé de ptites filles de 12 ans. J'ai perdu mais vous savez ce qu'on dit malchanceuse aux cartes, heureuse en amour.
Là, il faudrait que j'aille faire l'épicerie mais demande-moi si ça me tente, non.
samedi 10 juillet 2010
La madame de l'Auberge est vraiment trop hot et trop accueillante. Elle m'a offert du vin blanc et un souper de cou de dinde et patates pis là on regarde un gala Juste pour Rire pis elle parle pas trop juste assez pis c'est donc ben cool ici je resterais toute ma vie sur son divan.
Chandler est au milieu de rien et ils avaient raison, c'est plate. J'ai expliqué ma situation à la première personne que j'ai vu à côté du train et elle m'a fait un lift chez ses parents, adorables. Le monsieur m'a parlé de Montréal et de ses gangs de rue et ça m'a fait sourire avec des cernes sous les yeux. De là-bas, j'ai appelé la madame de La Petite Auberge où je vais rester en revenant et elle a dit viens t'en, t'écouteras la télé ou tu dormiras sur le divan, à minuit je vais aller te reconduire au bateau.
Marilo dit souvent la vie est bien faite pis là là oui je le crierais si j'avais l'énergie la vie est bien faite et les gens sont beaux.
vendredi 9 juillet 2010
J'ai repassé dans ma tête mille fois la liste de choses à ne pas oublier, j'ai checké la météo et il va mouiller à Chandler quand je vais débarquer du train pis il va mouiller aux Îles quand je vais débarquer du bateau. Ça commence un peu mal mais je préfère la pluie à l'humidité de Montreal Beach.
Mon père a dit tu pars trois semaines, t'as pas peur de t'ennuyer pis je l'ai regardé comme what the fuck pis j'ai dit ben j'espère pas tsé mais je pense que c'était sa façon à lui de me dire qu'il va s'ennuyer et s'inquiéter et qu'il aurait donc ben plus aimé ça que je déménage ici trois semaines à place.
Ma voisine a crié je t'aaaaime, je vais m'ennuyer mais elle était saoule faque ça compte pas. Elle s'est excusée c'est posh que ce soit la dernière image que tu gardes de moi et tout ce que j'ai trouvé à répondre c'est ah ben pour une fois que c'est pas moi qui est saoule..
Hier j'ai été chercher mes billets de train à la Gare Bonaventure et comme à chaque fois, j'ai regardé les départs en me demandant où je partirais pis j'ai failli brailler vraiment beaucoup parce que tantôt, je pars pour vrai.
jeudi 8 juillet 2010
Je me suis abonnée à Arrimage, une corporation culturelle des Îles. Ils m'envoient un bulletin Quoi faire aux Îles de la Madeleine pis finalement, y'a pas grand chose à faire culturellement parlant, je veux dire.. je vais aller voir Tricot Machine gratis parce que je connais LA bonne personne, je vais sûrement aller voir un match d'impro aussi pis c'est ça, le reste du temps je vais jouer dehors, je veux faire du kayak et du cheval sur la plage.
Je pars demain pis ça commence à me faire une boule dans le ventre pis dans le dos. J'ai hâte mais ça me stresse un peu de partir toute seule. Je pense à mes 20 ans, j'étais partie six mois au BC pour aller vivre ma peine d'amour ailleurs. Je pense à Doum et Miller, elles sont parties un an en Australie comme des grandes grandes filles. Y'a rien là, un petit trois semaines de rien du tout. Le trip d'une vie qu'ils me disent tous tu voudras pu revenir.
J'ai mal dans le ventre.
mardi 6 juillet 2010
lundi 5 juillet 2010
dimanche 4 juillet 2010
DJ Champion et son cancer du sang, ça m'a rendue triste. Mais demain, on s'en va aux glissades d'eau.