samedi 10 juillet 2010

Il y a eu le premier gars qui m’a parlé sur le quai du train à Montréal t’en vas-tu à Percé parce que t’as ton laptop pis je me disais que tu t’en vas peut-être en stage là-bas comme moi mais ah non 3 semaines aux Îles toute seule aaah ok... Il y a eu la vieille madame qui a pissé sur son banc juste avant de descendre à Rivière-du-Loup. Il y a eu la vedette, tsé la blonde folle du père d’Hugo dans La Galère – avec ses deux enfants, William et Ludovic, ils sont descendus à Carleton à 7h30 du matin, en même temps que la madame qui a beaucoup parlé durant la nuit et très fort aussi pour dire des choses genre bon maman va aller fumer de la bonne nicotine ou le gars s’est fait laisser deux fois, il devait pas bander. J’ai pas vraiment dormi, j’ai une allure de chienne enragée pis j’arrive dans deux heures à Chandler. Je sais pas où je vais aller, ni ce que je vais faire jusqu’à minuit ce soir. Le ciel est gris mais la mer est belle.
***
En débarquant du train, le gars qui m'a parlé sur le quai m'a souhaité bon voyage en me demandant si j'avais peur. J'ai dit ben non sauf qu'en vrai j'avais envie de dire ben oui pis de brailler comme une chienne.

Chandler est au milieu de rien et ils avaient raison, c'est plate. J'ai expliqué ma situation à la première personne que j'ai vu à côté du train et elle m'a fait un lift chez ses parents, adorables. Le monsieur m'a parlé de Montréal et de ses gangs de rue et ça m'a fait sourire avec des cernes sous les yeux. De là-bas, j'ai appelé la madame de La Petite Auberge où je vais rester en revenant et elle a dit viens t'en, t'écouteras la télé ou tu dormiras sur le divan, à minuit je vais aller te reconduire au bateau.

Marilo dit souvent la vie est bien faite pis là là oui je le crierais si j'avais l'énergie la vie est bien faite et les gens sont beaux.

2 commentaires:

  1. T'aurais du brailler un peu. Les larmes, ça crée des liens. Peut-être pas avec l'autre gars, mais avec toi...

    Prends un bon gros respire d'air salé pour moi...

    RépondreSupprimer
  2. je braille déjà assez comme ça, j'en ai créé des liens en sapristi avec moi-même depuis le temps !!! ;)

    RépondreSupprimer