jeudi 17 mars 2016

bientôt le printemps mais encore un peu l'hiver

On a changé l'heure. Ça prend plus de temps le soir avant que ça devienne noir dans les fenêtres. Dehors, ça nous dit qu'il faut être content, l'été s'en vient, les journées rallongent, la piscine va ouvrir, les enfants seront en vacances. Je ne sais pas pourquoi mais ça me déprime. On dirait que j'aime ça l'automne, l'hiver, les pyjamas, les biscuits sous la couverture, dans le divan, avec lui.

J'ai une nouvelle habitude - je lis au hasard les remerciements de mémoires de maîtrise, ça me fait brailler, tout le monde remercie tout le monde, je trouve ça beau du monde qui remercie du monde. J'aimerais ça avoir mon nom quelque part, écrit par quelqu'un que j'aime, avec un merci à côté. J'aimerais ça aussi passer mille ans à écrire sur quelque chose qui me passionne, remercier quelqu'un à la fin, sûrement lui.

On part ensemble, juste lui et moi, dans 149 jours.
Je vais m'imaginer que c'est un voyage de noces.

1 commentaire:

  1. tu pourrais faire un mémoire sur les pages de remerciements de mémoires.

    un jour mon amie a terminé son mémoire elle me l'a envoyé elle a dit lis les remerciements. mon nom était dedans j'ai pleuré pendant mille ans c'était un beau cadeau.

    RépondreSupprimer