mercredi 4 août 2010

Je suis ici et depuis dimanche, je vide ma valise, je replace ma vie, je marche sur le boulevard, à l'épicerie sans trop savoir ce que je cherche, les spm sont passés, je ris pour tout et pour rien coudonc t'en fumes du bon qu'elle me dit ma mère mais non non c'est pas vraiment ça c'est juste la tranquilité d'avoir trouvé la force de réaliser ce grand projet, la librairie, la rencontre innatendue sur la plage avec JP non c'est pas mon chum mais parfois, juste parfois, tu rencontres quelqu'un, tu sais pas trop pourquoi encore mais ça change ta vie un peu. Et avec lui, j'ai compris que c'était possible tout ça, possible.

Je me souviens.. un soir, je lui ai demandé pourquoi il avait choisi les Îles de la Madeleine. Il m'a regardé avec ses yeux bruns tellement intenses - des yeux qui sourient qu'elle dit Caval - et il a dit quelque chose qui ressemblait à pour te rencontrer. Mais c'était pas vrai, il a ri très fort à cause de la bière et finalement, son ex venait des îles, elle lui en avait beaucoup beaucoup parlé, il voulait voir ça. Quand il m'a relancé la question, j'ai répondu pour te rencontrer et j'ai ri très fort même pas à cause de la bière parce que moi, c'était trop fuckin vrai.

À ma mère, j'ai confié j'ai pas envie d'arriver à 70 ans et de regretter parce que je ne l'ai jamais fait.

Et j'applaudis, j'applaudis parce qu'ils sont là, tous derrière moi.. et ils y croient.

2 commentaires:

  1. oh j'y pense je pourraIS PEUT-ETRE AVOIR UNE DEUXIEME VOCATION ET VENIR FAIRE LA BOUFFE A TON RESTAURANT (CANADO-ITALIEN) QUI SAIT?

    bisou

    RépondreSupprimer
  2. HEN? Pour vraaaaai? OH MY GOD je capote Liette je capooooote !!!! :)

    Les Îles de la Madeleine, c'est tellement mille fois mieux que St-Eustache !!! :)

    YOUHOU.

    RépondreSupprimer