jeudi 15 novembre 2012

dehors novembre

 
J'ai eu quelques trucs à régler dans les derniers jours, des ptits briseurs de coeur qui m'empêchaient de bien respirer pour profiter de l'air des Îles. Ma mère, précieuse maman, m'a dit : calme-toi et sois patiente, tout va se régler et c'est exactement ça, tout s'est réglé. Parfois, quand je m'arrête pour penser à la grand grande place qu'ont mes parents dans ma vie de princesse, je me demande bien ce que je ferai le jour où je serai un peu vieille et qu'ils n'y seront plus, beaux et grands et tellement forts dans leur amour.
 
J'ai assisté à une première rencontre d'un cercle d'auteurs, des gens passionnants qui se réunissent deux fois par mois pour écrire et lire devant les autres. Une belle belle gang - des hommes, des femmes, des vieux, des jeunes. Avec beaucoup de talent. Hier, nous devions composer un blason qui consiste à rendre hommage à une partie du corps. Voici le mien :
 

"GRAINS DE BEAUTÉ – Au début, quand elle n’était qu’une enfant et que tout était propice à être mignon, on la surnommait « la p’tite rousse » et ces millions de petites taches, juste parce qu’elle était belle – des grains de beauté ma beauté qu’elle lui disait grand-maman. Plus tard, les sept petites taches couleur peau foncée, ces sept petits points qui forment un cœur un peu brisé près de son omoplate gauche se sont transformés en constellation de malheur. Chacun de ses amants, croyant être le premier, traçait la forme délicate du bout des doigts, s’imaginant que ce cœur était un présage à une histoire d’amour qui allait durer toujours. Mais à chaque fois, comme un mauvais sort, tout ce qui lui reste quand ils la quittent au petit matin, ce sont ses grains de beauté, une grande beauté, dessinée sur son dos, parfois difficile à voir, difficile à croire, surtout dans le miroir."
 
Mon coeur battait très fort au moment où la bouteille s'est arrêtée devant moi pour que je lise mon texte. J'ai lu vite, sans faire de pause avec les virgules, d'un seul souffle, les joues rouges, les mains moites. Mais personne n'est là pour juger, ils sont simplement là pour écouter et encourager. Une belle rencontre qui donne envie d'écrire. J'ai déjà hâte à la prochaine.

1 commentaire:

  1. merçi merçi et encore un gros merçi ma bella Anna.
    ta mamouska qui t'aime GROS GROS GROS

    RépondreSupprimer