lundi 10 octobre 2011

On est parti samedi matin et la route a été longue à cause du trafic et parce qu'on arrêtait partout à Baie St-Paul parce que là le pain est bon pis là le fromage est bon pis là le pâté est bon pis là le steak est bon. Finalement on est arrivé beaucoup trop tard dans notre belle petite maison de l'Isle-Aux-Coudres mais c'était cool quand même, on a bu du vin sur le balcon pis c'était beau et ça me fait un bien immense d'être ici parce que ça ressemble un peu aux Îles de la Madeleine mais pas tant que ça, c'est incomparable mais on est entouré d'eau et je sais pas pourquoi mais l'eau, c'est magique, j'étais sûrement un matelot alcoolique dans une autre vie.

On s'est promené sur l'Île, au début on voulait faire du scooter mais j'ai pas mon permis sauf que là hier, j'ai réalisé que j'avais peut-être envie de l'avoir ce foutu permis, même si j'ai l'impression que je vais finir par mourir dans un accident de char, j'ai envie d'avoir un permis et de pouvoir me louer des scooters quand ça me tente et de partir en roadtrip toute seule si jamais je trouve personne.

On a mangé dans un resto pas très bon, chez Ti-Coq et je m'attendais à du bon bon poulet tsé chez Ti-Coq mais non full sec & ma poutine, oh my god, presque parfaite avec du vrai bon fromage qui fait skouik-skouik. On s'est aussi arrêté chez Paul, une petite épicerie de rien du tout avec une vue magnifique et les brioches au sucre à la crème, la découverte de mon année, sérieusement je capote c'était trop bon.

Sinon hier soir, on a bu du vin sur le balcon, j'ai pensé à lui un peu, il aurait adoré ça ici, je ramasse mes petites miettes de coeur et je retourne à Montréal tantôt, le coeur recollé..

Et en secret, je rêve encore des Îles de la Madeleine.

2 commentaires: