samedi 16 juillet 2011

Rocher du Corps Mort sur la plage tout près de la microbrasserie À l'Abri de la tempête


Encore tout plein de nuages dans le ciel bleu des Îles de la Madeleine.

Le matin, on se lève tard, les gens soupirent en regardant par les grandes fenêtres, d'autres jouent aux cartes, les enfants courent dehors avec leurs cerfs-volants, il y a le petit garçon de rien du tout qui dit merci à chaque chaque fois que je lui tiens la porte pour sortir, souvent on se recouche plus tard en après-midi pour faire passer le temps ou pour espérer que le soleil revienne, on se demande toi tu fais quoi aujourd'hui? et les réponses sont pareilles pas grand chose, je vais prendre ça relax, lire, écrire, marcher dehors pas trop loin hier il m'a dit j'aurais passé la journée couché sur un divan pour écouter des films et moi aussi tellement mais il n'y a pas de divan et pas vraiment de télé..

Je reviens lundi, c'est ok finalement, je ne suis pas triste, j'ai même hâte de revenir, j'ai besoin de soleil, j'ai fait tout ce que je voulais faire ici, Rodrigo est reparti sans même avoir vu les Dunes du Sud et celles du Nord et je lui ai dit tu ne peux pas partir maintenant, tu n'as rien vu mais il ne m'a pas écouté, il est reparti à Montréal en gardant un souvenir des Îles gris et froid..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire