vendredi 15 juillet 2011

Parfois les Îles ça ressemble à un paquet de monde qui déprime parce que la semaine est grise depuis trop longtemps et qu'on espère le soleil le soir quand le ciel est rose et qu'on se couche en comptant les étoiles genre mille.

Il y a la madame avec la jambe un peu brisée qui s'asseoit et qui parle parle parle sans jamais s'arrêter même si tu l'écoutes pas, même si tu la regardes pas, elle raconte sa jeunesse de débauche, quand elle pouvait encore se déplacer et aimer des garçons sans rien attendre des mots chuchotés le soir autour du feu.

Il y a la fille qui habite très près de chez moi et qui rêvait des tropiques mais finalement elle a choisi les îles de la madeleine sans trop savoir à quoi s'attendre avec un maillot de bain et des shorts et des camisoles dans sa valise et finalement le soir elle gèle, elle grelotte, il fait donc ben frette ici on est pas l'été? et ça me fait sourire avec ma tuque et mon foulard et mon gros chandail en polar mauve.

Il y a le mexicain qui s'appelle Zeus mais que j'appelle Rodrrrrrigo et qui travaille au Tres Amigos sur Ste-Cath et qui me raconte ses histoires de cruise et qui retourne au Mexique en novembre vous viendrrrrrez me visiter.

Il y a Charles qui partait ce matin avec le traversier et qui m'a dit bye hier soir avec quelque chose de très spécial dans les yeux, bye.. pas adieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire