jeudi 5 septembre 2013

une journée parfaite (à sa manière)

Il y a S. avec son chapeau de pêcheur et ses bateaux en papier qui se stoole lui-même quand tout le monde est censé être en silence et que je demande qui chante? Il répond c'est moi qui chante Princesse Anna et je lui souris, tu chantes bien S. mais c'est pas le temps de chanter, ok? Pis il se sent mal un peu dans ses yeux, comme s'il voulait pleurer. Pleure pas S. sinon jvais pleurer avec toi.
 
Il y a L. qui est toute nouvelle. Elle n'est pas habituée aux princesses. Elle veut essayer ma couronne mais je dis non, parce qu'une princesse ne prête pas sa couronne. En vrai, j'ai peur des poux.
 
Il y a T. qui se décourage pour pas grand chose et qui ne pleure pas des vraies larmes mais je l'aide quand même parce que je suis aussi là pour ça.
 
Il y a J. qui met des culottes trop petites et elle me dit mais j'ai vraiment mal princesse Anna, mes culottes sont trop petites pis ça me fait rire de cute.
 
La classe de 2e, pas assez longtemps, à chaque jour.
 
Puis après je pars à vélo, je le laisse en haut de la côte parce que je ne truste pas mes freins, je vais nulle part mais je me ramasse dans le bureau de mon ptit chum pour le frencher pis m'asseoir devant lui et le regarder (il est si cute) pas longtemps, je ne veux pas le déranger, il travaille lui! Pis après je marche à côté de mon vélo sur st-denis en écoutant la même toune sur repeat. Je dîne à la Petite Cuillère. Pis je m'arrête là où ça coûte toujours trop cher et je choisis une paire de pantalon qui me fit parfait. Pis j'angoisse pas. Je marche côté soleil avec mon foulard rose et mon chandail manche longue. La même toune. Pis je rentre au château. Toute seule avec mon divan. On est content.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire