samedi 4 mai 2013

le retour

 
C'est le printemps qui revient sur les Îles et mon départ qui approche - je m'étais jurée de ne pas quitter les Îles sans avoir l'impression d'y avoir fait le tour, avoir connu les 4 saisons, comprendre qu'il faut habiter là où on se sent chez soi, avec de l'amour tout autour parce que c'est ce qui manque ici, cette petite famille de coeur.
 
Je compte les jours avant la fin, mon billet d'avion en main, l'excitation de quitter les Îles et de retrouver un montréal d'été, les terrasses animées, les gens qui marchent trop vite, partout autour, des repères, tout accessible.
 
Je sais que j'aurai vite besoin de retrouver un semblant de calme, un lac, le fleuve, le silence. Je sais qu'il me sera toujours possible de repartir, qu'il y a une place au monde où il ne se passe pas grand chose, où l'infini est bleu, où la mer et ses tempêtes font trembler les maisons colorées.
 
Mais pour l'instant, voilà... après l'avoir rêvé longtemps cette vie de bord de mer, il est temps de rentrer, retrouver ma petite famille de coeur et me consoler parce que je sais qu'enfin, je suis bien chez moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire