dimanche 5 mai 2013

doux printemps, quand reviendras-tu?

Pourquoi ne jamais vouloir faire comme tout le monde - ils quittaient et moi j'arrivais, avec l'automne, la brume et les tempêtes. Les longs mois interminables de gris, de vent, de pyjama dans le divan. Ils me demandaient qu'est-ce que tu fais ici? en ne comprenant pas trop pourquoi et moi je ne trouvais jamais la bonne raison - comment expliquer ce sentiment depuis toujours, depuis ces vacances où ils avaient tous contribués à faire de mon rêve une réalité vraie, encore une fois seule avec mon sac à dos, parcourir les plages et les bonheurs d'été madelinots.
 
Vivre l'hiver ici, choisir par hasard un nid où m'abriter, tomber là où il le fallait absolument, ne pas avoir ressenti le besoin d'être ailleurs, certains jours peut-être un peu plus près de la mer mais elle n'était jamais bien loin, par la fenêtre.
 
Puis le printemps, enfin. La vie qui reprend, les pêcheurs se lèvent au petit matin, les lumières se rallument dans les commerces et dans les yeux des gens, les vagues vont et viennent, comme moi au fond, je pars mais je reviendrai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire