dimanche 2 décembre 2012

dans la maison bientôt Noël

 
Je ne sais pas trop combien de temps durera mon aventure ici finalement.. je suis partie de Montréal en ne sachant pas trop et je n'ai pas envie de revenir bientôt mais.. chercher une job sans vraiment en trouver, être au milieu d'une tempête avec le chômage et les travailleurs saisonniers des Îles mais malgré tout, profiter au maximum de cette chance que j'ai d'être ici avec eux, décorer le sapin, installer les bas de Noël, me promener sur les Îles quand c'est presque l'hiver avec la neige et les grands vents, visiter le Père Noël dans son petit royaume de rien du tout avec une même pas grosse bédaine en oreiller, trouver un piano dans chacune des maisons que je visite & soudainement retrouver l'envie d'y jouer mes chansons préférées et pleurer le dimanche matin en pyjama parce qu'on fini le mois de novembre (qu'on a surnommé le mois de la reconnaissance) en se disant ce qu'on trouve de beau et de bon chez les autres.. moi c'est ton pâté chinois que je trouve vraiment bon qu'elle m'a dit la belle Delphine, presqu'en chuchotant comme un secret dans mon oreille de princesse.

1 commentaire: