mardi 23 octobre 2012

jour 8

et bang, les SPM.
 
Apprivoiser tranquillement la vie sur le bord de la mer. Ne pas oublier la raison première d'être ici - vivre autre chose. Le désir et le rêve d'écrire mais l'urgence aussi, très très présente, de ne pas décevoir personne.

et si je n'écris pas, et si l'hiver passe puis le printemps puis l'été mais que rien ne se passe, que la peur grandit et que la page blanche reste blanche?

Ce ne sera pas vraiment grave mais certains jours comme aujourd'hui, oui c'est grave.

5 commentaires:

  1. Ça te fera toujours des beaux souvenirs... Parce que si au final t'écris pas, j'suis sûre que ça sera parce que t'auras été trop occupée à vivre!

    RépondreSupprimer
  2. vis ton rêve c'est ce qui est important et si t'écris pas ton livre c'est que c'était pas le bon moment...c'est tout, et tu nous reviendras et nous on sera content de te ravoir avec nous.....
    mamouska

    RépondreSupprimer
  3. 99% des gens qui t'entourent n'auraient pas eu le courage d'aller jusqu'au bout d'un tel projet. Le simple fait d'être assise devant une vague des îles relève d'un exploit. Ton livre, tant mieux si les grands vents d'hiver t'inspirent. Sinon, le chalet d'une amie, le divan des parents, un souper arrosé enclencheront des idées dans les années à venir. Tu manques pas d'imagination Anna. Laisse venir les choses et arrête de penser aux autres. Ils sont déjà fiers de toi. Je t'aime Loulou xxx

    RépondreSupprimer
  4. Shit loulou. Merci en crisse! ;) xx

    RépondreSupprimer
  5. Et qui sait, c'est peut-être cette année passée là-bas qui va t'inspirer, beaucoup plus tard, à écrire. Je crois que le mieux qu'on puisse faire en ce bas monde, c'est de vivre et apprécier le moment présent. La chose la plus difficile en soit quoi ;)

    RépondreSupprimer