lundi 18 octobre 2010

Certains commencent à me faire peur c'est plate les Îles, surtout l'hiver, tu vas t'ennuyer, tu vas vouloir revenir bla bla bla. C'est juste un an, trois ou quatre mois d'hiver... je serai là pour écrire, je me connais et je sais que je serai capable.

Et pour me prouver que je fais le bon choix, Frédéric, un gars qui habite là-bas et m'offre d'être sa coloc m'écrit Moi l'hiver j'aime ça parce que c'est tranquille et j'ai le temps de bien m'occuper de mes enfants. On se fait glissser, on fait du ski cerf-volant ou on va marcher sur les glaces. C'est aussi le temps d'aller nager, de jouer au badminton ou au volley-balll, il y a le ultimate freeze-bee aussi! C'est l'hiver qu'on invite des amis à souper, on en profite pour lire, pour jouer à des jeux de sociétés, d'autres tricottent ou préparent l'été suivant. Ça dépend des gens, c'est certain qui si tu es une fille de la ville tu perdras assérément tous tes points de repères habituels. Il y a bcp moins de spectacles ou d'autres activités culturelles. Il y a deux cafés d'ouvert. Je dirais qu'il faut être capable de savourer tous les bons côtés de l'isolement et de la tranquilité. Pour moi l'hiver est propice pour stimuler la création comme ton projet d'écriture...

Fuck yeah.

7 commentaires:

  1. Je suis bien d'accord avec ton ami.

    RépondreSupprimer
  2. Écoute pas ceux qui disent que c'est plate. Pas de ta faute s'ils savent pas apprécier la tranquilité!

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part, ce n'est pas une question de "plate" ou de ne pas apprécier la tranquillité...Enfin, perso, j'ai jamais entendu quelqu'un dire que c'était "plate" les îles...Je suis une fille de la West Coast, ce qui explique sans doute ma surprise de la vibe du côté Est. C'est vraiment très différent!!!

    Mais coudonc, anyway, on base pas ses projets de vie sur l'opinion des autres, même ceux qui essaient de nous préparer?! Je veux dire, je fais à peu près tout le contraire de ce que les gens croient bon pour moi, c'est tellement goçant quand on prépare un projet... ;)

    Cela dit, ça a l'air vraiment très beau l'hiver!!! J'ai une bonne amie, une super fille, qui a déménagé là-bas pour de bon, une montréalaise pure et dure, et elle adore encore et toujours. (elle est là depuis 5 ans, a acheté une maison avec son Madelinot, est enceinte et a un enfant!) L'hiver est sa saison favorite là-bas...Elle ne reviendrait pour rien au monde!!!!!!

    Alors bon voyage!!! Oublie les matantes comme moi! ;)

    RépondreSupprimer
  4. .."une fille qui a déménagé là-bas pour de bon, une montréalaise pure et dure, et elle adore encore et toujours. (elle est là depuis 5 ans, a acheté une maison avec son Madelinot, est enceinte et a un enfant!).."

    wow c'est genre mon rêve.

    RépondreSupprimer
  5. L'hiver c'est la plus belle saison des Îles je trouve, pour y avoir mis les pieds à chaque saison. J'ai passé janvier-février seule aux Îles. C'était magnifique, sortir de chez soi pour aller au club vidéo à deux pas devient une aventure. La Brûlerie et les Pas Perdus sont toujours là pour te réchauffer. Et quand t'as le coeur à l'envers, tu grimpe le Cap aux Meules, et en haut, le vent souffle tellement fort qu'il est impossible de ne pas se sentir totalement en paix avec soi même. Bonne aventure à toi.

    RépondreSupprimer