mardi 27 août 2013

marcher en arrière

Attacher mon vélo au même poteau près des grandes fenêtres de la bibliothèque. Se dire que ce n'est plus vraiment grave, oublier un peu et passer par l'autre porte, au bout du corridor. Croiser les professeurs, les sourires des élèves, même ceux en 6e année.. Princesse Annaaaaa et ça me donne envie de pleurer un peu mais on parle de tout & surtout de rien et l'après-midi passe vraiment vite et je repars avec mon vélo et ma petite peine.
 
Demain, ce sera moins pire.

samedi 24 août 2013

 
 
Everybody loses the thing that made them.
It's even how it's supposed to be in nature.
The brave men stay and watch it happen, they don't run.

The whole universe depends on everything fitting together just right.
If one piece busts, even the smallest piece...
the entire universe will get busted.
 
Je le savais depuis longtemps qu'il fallait que j'écoute ce film-là, depuis les Îles, depuis qu'il l'avait loué en me disant tu vas capoter, il faut trop que tu le vois. J'ai attendu qu'il me le dise et que lui me le redise, j'ai attendu presque la fin de l'été pis finalement, j'ai braillé de beau et de triste la fin et plein d'autres petites peines sans presque pouvoir m'arrêter mais F. était là et c'est toujours moins grave quand il est là.

vendredi 23 août 2013

demain, 2 mois

Aujourd'hui, F. m'a rejoint très tôt ce matin et même si en-dedans ici on dirait toujours le ciel gris, dehors c'était beau. On a eu envie d'un pique-nique dans le parc, ensemble, à marcher sur la rue Masson sans jamais vraiment se poser de questions très graves, il n'essaie plus de me prendre la main parce qu'il sait que je vais dire non, la vieille fille pas habituée d'être aimée.
 
Je vais peut-être retourner à st-jo juste pour le service de garde du midi, avec des élèves de 2e année. Et je continue d'espérer la job parfaite de princesse en croisant mes doigts vraiment fort.

jeudi 22 août 2013

post retour

Le retour à la réalité, c'est se réveiller un matin sans voir l'horizon et la mer qui ne finit jamais. Le stress du retour à la vie d'avant - quoi faire?

En partant aux Îles avec du chômage, c'était le choix de mon coeur. Cave de même, lui.

Je suis revenue. Une partie de mon coeur laissée là-bas, sur une corde à linge. Ici, une tête toute remplit de questions, une tête qui dort mal, qui a peur, crisse oui, vraiment peur.. mais qui se fait dire par tout le monde que ça va s'arranger.