jeudi 9 juillet 2015

summer time

On a un beau balcon avec un nouveau voisin qui joue des tounes parfaites à la guitare, je ne sais pas s'il sait qu'on l'entend mais on l'entend et c'est parfait sur le balcon, avec du vin blanc et du thon et une amie qui juge jamais surtout pas sur le balcon.

C'est jamais vraiment parfait la vie, il y a la grève durant le BAC et l'orienteur qui coûte cher et qui se fait pas rembourser par les assurances. Il y a aussi les vieilles bibittes qui grugent les belles soirées d'été, la fatigue aussi, qui rend moins beau.

L'été ici, c'est des histoires dans les parcs. De longs matins de pluie à se demander si finalement, on va travailler. L'été c'est le mois de juin qui essoufle et le mois de juillet plein d'attente. C'est relire le ptit texte de Daniel Bélanger qui dit : "En amour il y a aussi la solitude, en amitié on est parfois déçu.." et se flatter les cheveux, pédaler sur le vélo rouge avec 3 bières dans le sac à dos et y aller quand même, voir le show même si on se retrouve assise toute seule parmi la foule, à rien voir, à juste écouter en se disant crisse ils auraient aimé ça.

C'est dur l'amour, le quotidien pis les crisses de vieilles bibittes qui collent dans les fenêtres.

Pis on se fait consoler par des bruits d'air climatisé, la nuit, quand on dort pas. Une chance, y'a les bouchons.